AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [parc attraction] Tower Of Terror au WDS

Aller en bas 
AuteurMessage
coaster-fan
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 308
Age : 24
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: [parc attraction] Tower Of Terror au WDS   Dim 26 Nov - 13:14

C'est à Production Courtyard qu'ouvrira la Tower of Terror française, attraction dont les travaux ont débuté en octobre 2005 et qui devrait ouvrir, d'après certaines rumeurs, le 31 octobre 2007 à ... 13 h 13. Le communiqué officiel quant à lui fait part de l'ouverture de cette attraction lors de l'année fiscale 2008.

En interne, l'ouverture en novembre 2007 (au début de l'année fiscale 2008) semble de plus en plus probable, pour ces raisons:

- l'inauguration de la tour participerait à un ensemble d'événements marketing axés sur les 15 ans du resort et les 5 ans des Studios (en 2007)
- la première Tower of Terror ouverte en 1994 aux MGM Studios (Floride) fêtera en 2007 ses 13 ans
- l'attraction devrait "obliger" les visiteurs à se rendre aux Walt Disney Studios ce qui permettra au parc à thèmes d'avoir "assez" pour que sa visite dure une journée complète et donc d'allonger un peu plus la durée moyenne de séjour des visiteurs. (et ce le plus vite possible pour tenter de renflouer les caisses d'Euro Disney SCA et peut être de rentabiliser le Resort)
Cette attraction bénéficie du système FastPass
- Ouverture : octobre 2007 (prévision)
- Conception : Walt Disney Imagineering
- Style architectural : Pueblo Deco
- Hauteur : 56 m et 12 m de profondeur
- Taille requise : 1,20 m
- Budget: environ 150 millions de €

Le concept

L'attraction est basée à l'origine sur l'hôtel imaginaire Hollywood Tower Hotel situé à proximité des collines au nord d'Hollywood. L'hôtel aurait ouvert ses portes en 1929. D'après la légende entourant le bâtiment, le 31 octobre 1919 (1929 pour la version californienne et française), la nuit d'Halloween, l'hôtel accueillait une réception dans la salle de bal du dernier étage (le treizième). Mais le bâtiment fut frappé par la foudre et un ascenseur rempli de cinq passagers fut transporté dans la Quatrième Dimension en même temps que la partie du bâtiment où avait lieu la réception fut détruite. L'extérieur du bâtiment ressemble à un hôtel d'architecture hispano-californienne avec une entaille provoquée par la foudre.

Pour la version de Tokyo DisneySea l'histoire est légèrement différente mais la chute est identique à la version de Californie.

Avec une hauteur de 66,3 m (199 pieds), c'est la plus haute attraction de Walt Disney World Resort et du Disneyland Resort. Selon des membres de l'équipe en charge de la construction en Floride, cette hauteur est due à une réglementation aérienne : à partir de 200 pieds une lumière clignotante rouge doit être placée au-dessus du bâtiment. Malheureusement cela aura gêné la thématisation des années 1930 de l'attraction.

Dans un (important) effort de vraisemblance par rapport à la série télévisée, l'équipe d'imagineers de Disney visionna l'ensemble des 156 épisodes au moins deux fois. L'attraction n'est, il faut le rappeler, basée sur aucun épisode particulier. Mais de nombreux détails y font référence et plus particulièrement dans la bibliothèque de l'hôtel.

Description de l'attraction

Les visiteurs qui entrent dans l'attraction sont amenés dans la bibliothèque pour visionner le petit film présenté par Rod Serling à travers une vieille télévision. Ce court métrage nous informe sur les événements qui frappèrent l'hôtel. Ensuite les visiteurs passent au travers des salles communes de l'hôtel jusqu'à la chaufferie du sous-sol. Là, un ascenseur de service aménagé peut accueillir 21 personnes sur six rangées de fauteuils permet de monter dans les étages.

Voici la première différence qui apparaît peu de temps après la fermeture des portes de l'ascenseur : l'ascenseur s'élève quelques secondes avant de s'arrêter un moment. Les portes s'ouvrent pour révéler un couloir peuplé de personnages fantasmatiques tout droit venus de 1939, qui disparaissent ensuite comme pour nous inviter à entrer (un rappel de la scène du couloir de Phantom Manor). Le couloir se dissipe dans un ciel de nuit étoilée, mais une fenêtre se brise (comme dans la première partie de chaque épisode de la série télévisée). L'ascenseur se referme et commence à remonter.

Ensuite un peu plus haut, les portes s'ouvrent à nouveau et la cabine se déplace mystérieusement en dehors de la cage, à travers une section de l'attraction appelée la Cinquième Dimension (The Fifth Dimension) : une collection surréaliste d'objets et de signes provenus d'on ne sait où, certains apparaissaient dans le générique de la série.

La cabine s'arrête dans le noir complet. La voix de Rod Serling résonne soudain de nulle part : "You are about to discover what lies beyond the fifth dimension, beyond the deepest, darkest corner of the imagination... ...in the tower of terror!" Vous êtes sur le point de découvrir ce qui repose au-delà de la cinquième dimension, au-delà des plus profonds, des plus obscurs recoins de l'imagination... ...dans la tour de la terreur!

La séquence de chute commence. À l'un des moments de la chute, les portes de l'ascenseur s'ouvrent pour révéler une vue du parc à une hauteur d'une dizaine d'étages. Pour être plus précis, ce sont les deux étages juste sous le nom de l'hôtel sur la façade.

Dans les premières années de la version de Floride, des séquences différentes de chute et de remontées ont été conçues et sont choisies de manière aléatoire afin de rendre chaque voyage dans l'attraction une expérience unique.

Après une série de ces chutes, l'ascenseur revient au sous-sol de l'hôtel. À la sortie, une boutique propose des souvenirs et la photo prise durant la chute.

Les différentes attractions

L'attraction a été construite en plusieurs exemplaires de par le monde et chacune avec un aspect différent

- celle des Disney-MGM Studios ouvrit en 1994 avec un budget de 140 millions de $.
- celle de Disney's California Adventure en 2004 avec un budget de 80 millions de $.
- celle de Tokyo DisneySea pour 2005-2006 avec un budget de 160 millions de $.
- celle de Disneyland Resort Paris pour 2007-2008 avec un budget flou (170 millions d'euros consacrés à la tour et à la création d'un nouveau land sur les toons disney: Toonstudios).

(Texte de : wikipedia.org)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nolimits-coaster.frbb.net
coaster-fan
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 308
Age : 24
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Re: [parc attraction] Tower Of Terror au WDS   Dim 26 Nov - 13:19

Tower Of Terror en Californie



Tower Of Terror en France

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nolimits-coaster.frbb.net
coaster fun
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 129
Age : 25
Localisation : Chinon, France
Date d'inscription : 03/10/2006

MessageSujet: Re: [parc attraction] Tower Of Terror au WDS   Dim 26 Nov - 21:09

Vivement qu'elle soit términée, j'ai hate de voir ce qu'elle va donner et surtout de la ridé ^^ danse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://benji3713.skyblog.com
fb175
habitué du forum
avatar

Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : saint-quentin (02)
Date d'inscription : 07/10/2006

MessageSujet: Re: [parc attraction] Tower Of Terror au WDS   Dim 26 Nov - 21:15

tu n'est pas le seul dans ce cas la coaster fun ^^
j'irais a disney pendant les grandes vacances, et c'est vraiment dommage que cette attraction ne sera pas encore terminé d'être construite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://parc-attraction.skyblog.com
spacemount
habitué du forum
avatar

Nombre de messages : 30
Age : 24
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Tower of Terror au WDS   Mar 12 Déc - 20:38

Cette attraction à l'air super!! Moi quand je suis allez aux Walt Disney Studio cette année mon père a demander c'été quoi la tour en construction et une dame du service à dit ce que c'était et elle à dit que se serait la nouveautés 2008. Donc il y a plus de chance pour que se soit en 2008. Mais le 31 octobre 2007 à 13 h 13 serait idéal pour la thématisation de l'attraction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [parc attraction] Tower Of Terror au WDS   

Revenir en haut Aller en bas
 
[parc attraction] Tower Of Terror au WDS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parc d'attractions;
» Schweeb, google s'y met
» Perche telescopique et ventouse indispensable parc attraction trop bon souvenir
» [Parc d'attraction] Europapark
» le parc de seau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Parc d'attraction, fête foraine-
Sauter vers: